Projet Graphisme – Charte Graphique Ètern
Projet école 89 : Réalisation d’une charte graphique pour la marque d’upcycling Ètern
Graphisme / Illustrator
Les logos :
L’utilisation de la lettre « E » fait référence au nom de la marque « Etèrn » et permet une identification immédiate. Cela permet de créer un lien entre le logo et le nom, facilitant la reconnaissance de la marque par les consommateurs. En incorporant un aspect de boucle de l’infini (qui est l’un des symboles de l’éternité) dans la lettre « E », le logo véhicule l’idée de continuité, en accord avec le concept de donner une seconde vie aux textiles. La fusion de la lettre « E » et de la boucle lui donne un aspect moderne et dynamique. Cela traduit l’innovation et la créativité de la marque.
Le logo est declinable. Il est possible de marier le logo qui représente le « E » avec le reste des lettres.
Les Font :
Les couleurs :
Les couleurs :
Le noir et le blanc sont souvent associés à l’élégance et à la sophistication. Le beige évoque la chaleur et la douceur.
Ces couleurs donnent à la marque une image raffinée et haut de gamme, attirant ainsi des consommateurs soucieux de la qualité et de l’esthétique. Le beige, le noir et le blanc sont également des couleurs qui ne se démodent pas facilement.
Ce choix permet à Etèrn d’appuyer son concept de durabilité à travers la seconde main.
Le bleu jean est associé aux pantalons.
En choisissant cette couleur, cela permet d’établir un lien fort avec son concept principal, qui consiste à transformer les pantalons en sneakers.
Divi
Nec sed ac diam, ullamcorper est non. Ut et eget nisi, congue. Pretium euismod ultrices ac lorem. Aliquam tortor quam sollicitudin viverra sed dictum facilisis.