Projet UX – Maquette Chat Bot Marvellous Island

Projet école 89 : Réalisation d’une maquette pour un chat bot utile aux festivaliers de Marvellous Island 

UI / UX Design

Workflow :

Avec 3 de mes camarades, nous avons eu la chance de participer à la conception d’un chat bot afin d’assister les festivaliers de Marvellous Island durant leur week end. Nous avons d’abord réalisé un Workflow afin de structure nos idées, et nous avons ainsi réalisé la maquette à l’aide de figma.

Le chatbot de Marvellous island sera déployé uniquement pendant les périodes de festival dans le but de renseigner les festivaliers présent au festival.

Le chat bot, sera disponible en web app depuis le site, en parallèle, on peut l’utiliser depuis la future application de Marvellous, en full offline.

Le festival étant sur deux jours, un point de friction peut-être remarqué quant-a l’installation d’une application pour une courte durée. Nous souhaitons tout de même proposer à l’avenir le chatbot sur l’application mobile pour les utilisateurs n’ayant pas internet sur le festival. En effet, 80% des festivaliers trouvent tout de même qu’il est utile d’avoir une application dédiée au festival.

Nous avons déterminé les besoins des festivaliers pour déterminer les fonctionnalités que nous allons proposer sur notre chatbot.

Les besoins les plus importants, concernent :

  • La nourriture & les boissons
  • Les informations (horaires des artistes, charger son téléphone..etc)
  • Se repérer dans le festival
  • Hygiène, santé & sécurité

Afin de permettre une meilleure immersion, nous allons proposer aux utilisateurs de sélectionner un profil à qui ils souhaitent parler. L’équipe sera composé de 4 profils :

  • « El gusto », il répondra aux interrogations des festivaliers concernant l’accès à la nourriture et aux boissons.
  • « Le médecin », qui répondra aux questions concernant l’hygiène, la santé, la réduction des risques et la safe zone (que vous pourrez voir en détails dans la partie flow).
  • « le scout », présents pour assister les festivaliers sur des questions pratiques comme l’accès au camping, des zones pour charger son téléphone, la perte d’un objet..etc
  • « la mama », à l’image d’une maman, elle est là pour guider les festivaliers et les informer sur l’ensemble de l’évènement avec les horaires des artistes, l’achat de tokens, le parking …etc et ainsi faire sorte que le festivalier ne manque de rien en terme d’informations.

Les 4 profils seront présentés lorsque l’utilisateur arrive sur la conversion avec le chatbot pour qu’il puisse prendre conscience de la catégorie qui lui donnera une réponse le plus rapidement possible.

Dans le cas où un utilisateur se trompe de profil ; Le profil switch automatique afin que le festivalier ne perde pas de temps.

Lien vers le workflow

Lien vers la maquette

 

Divi

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